Pour apaiser et prévenir les crises de panique, oublions antidépresseurs, anxiolytiques ou benzodiazépines, et avançons du côté des huiles essentielles. Ces dernières, naturelles et sans effets secondaires, ont de grandes vertus thérapeutiques. Les aromes vaporisés chez soi et dans son lieu de travail vont permettre une détente interne et musculaire.
Que se passe-t-il exactement lors de cette montée de panique ?
Vous êtes submergé par vos émotions et vous n’êtes plus raisonnable. C’est l’adrénaline, hormone sécrétée à forte dose, qui va augmenter votre tension musculaire et votre fréquence cardiaque, puis entraîner à son tour une hyperventilation.
On pourrait comparer cet épisode à un choc émotionnel qui vous ferait trembler dans tout votre corps sans comprendre pourquoi ni comment.
Voici une liste d’huiles essentielles à utiliser pour prévenir stress, crise d’angoisse et crise de panique :
- L’huile essentielle d’encens
L’huile essentielle d’encens est une huile reconnue pour détendre l’esprit. L’encens agit d’ailleurs en profondeur, elle est parfaite pour vous détendre, vous calmer et chasser vos angoisses.
- L’huile essentielle de lavande
La lavande donne une huile qui apaise l’esprit. Son parfum peut aider à soulager les tensions musculaires accumulées dans le quotidien.
- L’huile essentielle de néroli
Le néroli est une huile idéale pour lutter contre la dépression et l’insomnie. Elle apaise l’esprit en chassant les pensées négatives et en facilitant le corps à se détendre.
- L’huile essentielle d’ylang-ylang
L’huile d’ylang-ylang se combine très bien avec les autres huiles pour augmenter l’état de relaxation. Son parfum apporte la paix et libère l’esprit des pensées négatives.
Vous pouvez utiliser les huiles essentielles séparément ou en association pour éliminer les risques de crises de panique.
Avec ces quelques clés de détente, je vous souhaite une agréable moment parfumé !